IVECO Daily Semi-remorque

Le mois dernier, ReulPro vous présentait la possibilité de convertir votre IVECO Daily 2WD en 4WD !

Aujourd’hui nous vous présentons une autre conversion possible de l’IVECO Daily pour le transport de charges lourdes et volumineuses.
ReulPro  IVECO a une nouvelle fois une belle solution pour vous : Un Iveco Daily transformé en tracteur de semi-remorque avec une semi-remorque de la marque MINI TRAILER.
En plus cette combinaison d’un tracteur de 3,5 tonnes (permis de conduire B) et d’une semi-remorque de plus de 750 kg (permis de conduire + E) répond aux normes des permis de conduire B-E, dont il est essentiel d’être titulaire pour pouvoir le conduire. De plus grâce à ce type de combinaison, il est possible de transporter des charges d’un plus gros volume et d’un poids s’élevant à 8,7 tonnes de MMA.

Du fait que les dirigeants désirent à l’avenir interdire les camions dans les centres-ville denses, ceci est certainement l’alternative idéale dans le cas où une fourgonnette légère avec un permis de conduire B ne suffit pas. Comme toutes les versions de construction sont en principe possibles et qu’une MINI TRAILER peut être fabriquée de façon à être adaptée pour chaque pièce à transporter, nous sommes convaincus que ce  concept plaira aux clients modernes et qu’à l’avenir il prendra de plus en plus d’importance.

Les remorques MINI TRAILER sont équipées d’origine d’une suspension pneumatique, leurs châssis en acier sont galvanisés à chaud et bénéficient donc de la meilleure protection antirouille, elles existent avec un simple essieu ou un double essieu munis de suspension mécanique ou pneumatique. La semi-remorque peut être du type classique ou surbaissé (plateau surbaissé) et elle peut être équipée d’une double porte arrière normale, d’un hayon élévateur normal ou d’un hayon mobile.
Comme pour les grandes semi-remorques, plusieurs options sont disponibles, par exemple un coffre à outillage en PVC, une vanne hausse-baisse (permettant d’ajuster la surface de chargement au quai de chargement ou de diminuer l’angle ou la hauteur de chargement), des aménagements intérieurs particuliers (systèmes de fixation, parois, étagères, etc.), des groupes frigorifiques et beaucoup d’autres. Les MINI TRAILER peuvent être utilisées pour le transport de marchandises conventionnelles, de denrées alimentaires, de produits froids ou surgelés, de vêtements, de machines, de voitures… Bref, pour tout ce qui se transporte actuellement par grand camion, mais avec le confort et le permis de conduire d’une camionnette, et le tout en plus avec l’avantage supplémentaire qu’un tracteur peut desservir plusieurs semi-remorques (chargement de l’un tandis que l’autre est sur la route).
Dans le cas où le tracteur est un double cabine, il est possible d’emmener 6 personnes.
Il existe aussi la possibilité d’ajouter une attache remorque pour tracter une remorque conventionnelle et d’adapter un petit plateau à accrocher à la sellette pour optimiser le tracteur lorsqu’il ne tracte pas une semi-remorque.

Les MINIT RAILER peuvent être comparées à un camion d’environ 11 tonnes avec une installation similaire. Elles sont donc avantageuses à l’achat, au niveau des assurances, des taxes, de l’entretien et de la consommation avec une plus grande flexibilité d’utilisation et un meilleur contact visuel avec les utilisateurs plus vulnérables de la route.

Il faut savoir que : chaque transport de marchandises excédant 3,5 tonnes exige l’utilisation d’un disque tachygraphe et le respect légal des temps de conduite et de repos.
                                  la vitesse maximale de tous les véhicules (soit une camionnette et sa remorque ou un tracteur et sa semi-remorque) avec une charge brute remorquée > 3500 kg est de 90km/h.
                                  le véhicule est soumis à la taxe kilométrique.

Pour toutes informations supplémentaires, contactez : benoit@reulsport.com

Nous contacter

Reul Pro

Route Zénobe Gramme, 32
4821 Andrimont (Belgique)

Afin de vous offrir le meilleur service, veuillez choisir la personne de contact correspondant à votre attente :

Didier Pequet
Réception et service après-vente
reception@reulsport.com
+32 (0)87 65 22 92

Arnaud Haot
Conseiller commercial Ineos Grenadier – Land Rover – Jaguar + Polaris
commercial@reulsport.com
+32 (0)87 65 22 91
+32 (0)479 62 22 66

Jonathan Nizet
Magasinier pièces neuves Jaguar – LandRover + Iveco
magasin@reulsport.com
+32 (0)87 65 86 40

Antoine Threis
Project Manager Reulparts
reulparts@reulsport.com
+32 (0)87 71 08 00

Quentin Schmitz
Média, marketing et site internet
media@reulsport.com

Marie Lahaye
Comptabilité et secrétariat
compta@reulsport.com
+32 (0)87 65 22 95

Benoît Reul
Direction
benoit@reulsport.com

Antoine Reul
Direction
antoine@reulsport.com

message