La Printanière du Mouton Noir

Après l’Hivernale en février et la Méthode Champenoise en avril, la Printanière du Mouton Noir était la 3ème activité proposée par Reul Sport Organisation (RSO) depuis le début de cette année.

C’est le 25 mai et par une belle matinée, que 13 équipages se sont retrouvés au Club 4×4 de Bertrix pour partager le petit-déjeuner préparé par un couple de participants. Comme à chaque fois, cette activité était ouverte aux véhicules 4×4, préparés ou pas, et quel que soit le niveau de maitrise des pilotes. RSO privilégie en effet la formation davantage que la performance de façon à permettre à tout propriétaire de 4×4 de progresser en toute sécurité. Pour cela, l’encadrement était assuré par plusieurs moniteurs et 3 véhicules de l’organisation, garants du bon déroulement de la journée.

Après un mot d’accueil, cette journée, planifiée en 3 parties et qui s’annonçait longue, a pu démarrer.

En première partie et divisés en plusieurs groupes, les participants ont pu évoluer sur le terrain du Club 4×4 de Bertrix spécialement aménagé pour cette pratique. Ce terrain, que nous avions réservé pour notre seul groupe, a l’avantage de présenter plusieurs types de reliefs et de difficultés. Guidés et conseillés par nos moniteurs, les pilotes ont pris beaucoup de plaisirs à tester le potentiel de leur véhicule comme leurs propres aptitudes. Après plus de 2 heures d’évolution, nous avons partagé un pique-nique à l’abri de l’orage soudain. C’était l’occasion de partager les premières impressions.

En deuxième partie et après quelques explications sur la lecture d’un roadbook, un itinéraire long de 135 km entre Bertrix et Martelange était proposé. Dans le respect total de la législation en matière de circulation des véhicules à moteur, l’organisation est parvenue, grâce à une reconnaissance minutieuse, à proposer un tracé varié permettant aux participants de découvrir et traverser d’innombrables villages. Tout s’est bien déroulé bien que deux équipages aient dû écourter la randonnée pour des raisons techniques. C’est au terme de 5 heures de conduite, entrecoupées d’une pause « tartes » bien méritée, que nous avons atteint notre destination.

Pour la dernière partie de notre journée, nous étions attendus à Haut-Martelange pour participer à la 1ère édition des Apéros « Cochon » organisés par le bien connu restaurant « Le Mouton Noir ». Sur le site du Musée de l’Ardoise, dans un cadre magnifique, parfaitement aménagé, accueillant et réchauffant, nous avons pu bénéficier d’un statut VIP avec formule All Inclusive donnant droit aux différentes échoppes. C’est dans une ambiance musicale et au terme d’une journée bien remplie que les participants ont repris leur véhicule pour s’en retourner et aller … voter le lendemain.

Nous souhaitons remercier tous les participants et aidants qui ont contribué au succès de cette activité. Nous vous invitons à découvrir la vidéo et les photos ci dessous de cette journée. 

La prochaine activité RSO se déroulera du 18 au 24 août 2019 avec la TransAlp qui partira de Gap en France pour rejoindre, par les Alpes françaises et italiennes, la station de Valloire où se tiendra la Foire du Tout Terrain.

N’hésitez pas à consulter notre agenda des activités sur le site www.reulsport.com/agenda-2019/. Réservez déjà votre week-end du 15 septembre 2019 pour fêter ensemble les 15 ans de la société REULSPORT et participer à l’inauguration de l’agrandissement des installations. On vous prépare à cette occasion un agenda d’activités plus qu’alléchant.

A la prochaine.

L’équipe RSO.

Nous contacter

Reul Sport Organisation

Route Zénobe Gramme, 32
4821 Andrimont (Belgique)

Benoît Reul
Direction
benoit@reulsport.com

Didier Joyeux
Comptabilité, secrétariat et RSO
didier.rso@reulsport.com
+32 (0)87 65 22 95

message